Quand le Tennis Santé ouvre de nouvelles portes : retour sur une journée inspirante
Comité Tennis Val d'Oise
4 juin 2026
Le samedi 30 mai, le Comité de Tennis a participé au 1er Forum Sport Santé organisé par la Maison Sport Santé Ex-Aequo au Hall Omnisport Philippe Hémet à Pontoise.
Présente depuis plusieurs années sur l'ensemble de l'agglomération de Cergy-Pontoise, la MSS Ex-aequo est un partenaire de choix pour nos clubs actifs dans le tennis santé. En effet, elle permet régulièrement l'organisation de séances découverte du tennis santé par nos enseignants formés au sein de leurs locaux. Ces actions sont une étape primordiale pour les clubs de se faire connaître de potentiels nouveaux adhérents Tennis Santé.
Près d'une quinzaine d'associations proposant du sport santé étaient également présentes sur ce forum, tout comme des acteurs institutionnels et de santé. La journée a été rythmée par plusieurs démonstrations dont celle du tennis santé, animée par Benjamin Sachse, DE récemment formé au Tennis Santé, et qui vient de démarrer cette activité au sein du club de l'ATL Osny.
Alexandra Bibard, élue référente Tennis Santé au sein du Comité a pu promouvoir auprès des participants et visiteurs du Forum, l'ensemble de l'offre Tennis Santé de notre département. Notre stand a également accueilli plusieurs bénévoles des clubs de Courdimanche et d'Osny, pratiquants le tennis santé dans leurs clubs respectifs et qui ont pu témoigner des nombreux bénéfices de cette activité. Quoi de mieux pour donner envie à d'autres de venir taper à la porte de nos clubs Tennis Santé !













