MAI à Vélo - Un impact réel pour le territoire
Comité de Tennis du Val d'Oise
4 juin 2026
MAI à vélo - du 1er au 31 mai 2026
Même avec seulement quatre clubs engagés, les compteurs ont grimpé rapidement, démontrant :
> l’intérêt des licenciés pour les mobilités douces,
> la capacité du tennis valdoisien à se mobiliser collectivement,
> le potentiel énorme pour les prochaines éditions.
Cette première édition a servi de test grandeur nature, validant l’intérêt de l’opération et ouvrant la voie à une participation élargie dès 2027.
CLUBS PARTICIPANTS :
AST Herblay S/Seine (ASTH) 3113 km
TC NESLOIS 1805 km
CSME 1982 km
TC GONESSE 297 km
COMITE : 9 550 km
Une mention particulière pour Delphine Buecher (464 km) et Camille Protais en photo (414km) pour leur joli duel.
Perspectives : pérenniser et amplifier l’action
Fort de cette première réussite, le Comité souhaite désormais :
1- Étendre la participation à l’ensemble des clubs du département,
2- Renforcer la communication en amont,
3- Faire de MAI à vélo un rendez-vous annuel incontournable.
Rendez-vous en 2027 pour une édition encore plus ambitieuse et encore plus fédératrice.
ARCHIVES - "Tous en selle avec le Comité de Tennis du Val d’Oise"
MAI à vélo - du 1er au 31 mai 2026
Cette année marque une première : le Comité de Tennis du Val d’Oise participe à Mai à Vélo. Une initiative qui s’inscrit pleinement dans nos engagements RSO (Responsabilité Sociétale des Organisations), notamment sur le volet mobilité durable.
Promouvoir des déplacements plus responsables, encourager les pratiques douces et réduire notre impact environnemental : voilà ce qui nous motive !
Un double objectif pour mobiliser tout le territoire...
🚴♂️ Nous invitons :
> Tous les clubs du Val d’Oise à créer leur propre communauté sur l’application GéoVélo ;
> Tous les adhérents, licenciés, partenaires, institutionnels et le grand public à rejoindre également la communauté officielle du Comité en scannant le QR Code dédié ci-dessous.
Chaque participant peut ainsi appartenir à deux communautés : celle de son club et celle du Comité.
👉 Tous les kilomètres parcourus comptent double et renforcent la visibilité des pratiques dans le département (Garmin, Strava... se connectent aussi à Géovélo !).
Plus on sera nombreux, plus on fera grimper les compteurs et plus le Val d’Oise et vos clubs brilleront dans cette opération nationale.
Alors, on scanne, on pédale, et on montre que le sport qui nous anime, c’est aussi un esprit collectif qui roule loin ! Télécharger l'application GéoVélo - mode d'emploi pour relever le challenge.
Contact : Audrey Hennebelle - audrey.nbel@gmail.com
© Comité de Tennis du Val d'Oise
Scanner le QR Code pour rejoindre la communauté du Comité (GéoVélo)
© Mai à vélo
Chiffres - édition 2025













