L’Orange Tennis Tour : un circuit pour accompagner les jeunes talents du Val-d’Oise
Comité de Tennis du Val d'Oise
24 juin 2026
Master Orange Tour du 6 au 8 juillet au Comité - 1ère édition !
Lancé cette saison par le Comité du Val-d’Oise en collaboration avec les clubs, l’Orange Tennis Tour est un nouveau circuit de tournoi départemental mis en place pour densifier l’offre de compétition auprès des jeunes compétiteurs U 10.
Ce circuit permet également de compléter les actions de repérages coordonnées par l’équipe technique.
En multipliant les matchs et les rendez-vous de tournoi dans les clubs partenaires de ce circuit, ce dispositif leur permet de jouer plus, de se confronter à des profils variés et de s’inscrire dans une vraie logique de compétition. Il offre aussi davantage d’occasions aux familles et aux enseignants d’engager les jeunes sur des épreuves adaptées, tandis que l’équipe technique du Comité peut les observer à plusieurs reprises au fil de la saison.
Le circuit s’est déroulé en six étapes dans différents clubs du département. Au total, ces rendez-vous ont réuni 89 participations, soit 56 jeunes différents issus de 27 clubs du Val-d’Oise. Ces chiffres illustrent l’intérêt suscité par ce nouveau format et sa capacité à mobiliser le territoire.
Au-delà du résultat, chaque étape a permis aux jeunes de gagner en expérience, de se confronter à différents styles de jeu et de progresser dans un cadre favorable à leur développement. Le circuit place ainsi la compétition et l’enchaînement des rencontres au cœur du parcours.
À l’issue des phases qualificatives, les meilleurs joueurs et joueuses ont obtenu leur place pour la phase finale, organisée au Comité du Val-d’Oise du 6 au 8 juillet. Cette ultime étape réunira les jeunes les plus performants ainsi que plusieurs joueurs invités par l’équipe technique départementale à jouer sur le format vert 21 m pour clôturer la saison.
Cette finale constitue l’aboutissement du circuit et un temps fort pour le Comité, dans le cadre de sa mission d’accompagnement des jeunes valdoisiens.
L’Orange Tennis Tour est réservé aux licenciés du Val-d’Oise répondant aux critères définis par le Comité. Ce choix valorise la formation menée dans les clubs du département et renforce les liens entre les structures, les enseignants et les actions de détection.
Nous sommes dès à présents à la recherche de clubs désirant organiser les futures étapes de ce circuit la saison prochaine ! A vos agendas !











