Le Comité s'engage auprès de Rebond
Angélique Cauchy / Comité de Tennis du Val d'Oise
1 décembre 2025
© Comité de Tennis du Val d'Oise
Patricia Froissart, présidente et Angélique Cauchy, co-fondatrice de l'association Rebond - AG 22 nov. 2025
Officialisation du partenariat pour 3 ans
Prévention des violences sur mineurs dans le sport
Samedi 22 novembre 2025, lors de l’Assemblée Générale du Comité, Patricia Froissart a officialisé le partenariat avec Rebond pour les années 2025-2028 en la présence d'Angélique Cauchy, Directrice Générale, fondatrice de l'association. Cette signature marque une étape décisive dans l'engagement commun pour la protection des jeunes sportifs sur le territoire.
Par son adhésion à Rebond, le Comité bénéficie dans un premier temps de la formation e-learning de deux relayeurs Rebond ainsi que d’une sensibilisation pour l’ensemble des élus et salariés du comité. Cette adhésion ouvre également la possibilité à tous les clubs de tennis du Val d’Oise d’obtenir le tarif réseau partenaire pour l’adhésion à Rebond et son Label.
Ce partenariat repose sur une approche « Comprendre, Repérer, Signaler, Protéger » dans l’objectif de sensibiliser tous les publics pour mieux comprendre les violences, former les acteurs du tennis pour repérer les signaux d’alerte, conseiller dans les procédures de signalement et accompagner les victimes grâce à une prise en charge psychologique et juridique personnalisée.
L'intervention d'Angélique Cauchy marque ainsi la collaboration de trois ans qui donnera le temps et les moyens de construire, avec l'ensemble des acteurs, une culture de la protection de l’enfance élargie à l'ensemble du département.
Ensemble, nous changeons les règles du jeu et construisons un sport plus sûr pour tous les enfants.
Angélique Cauchy










